RÉALISATIONS

 

RÉALISATIONS RÉCENTES

 


ACQUISITION DUN SCANNEUR

 

 

Grâce aux efforts de la Fondation, la SGCE a pu acquérir un nouveau numériseur de livres. Cet appareil corrige informatiquement les courbes de n’importe quel manuscrit. Cet appareil permet d’ enregistrer en plusieurs formats tels PDF et OCR. Cet instrument permettra d’accélérer substantiellement la réalisation d’une prochaine bibliothèque virtuelle. L’équipe de la bibliothèque mené par notre bénévole Bertrand Lapointe est enjoué de pouvoir fonctionner avec un outil de pointe. Merci a la Fondation.

 

 

 

ACQUISITION D’UN CHARIOT POUR PROJECTEUR

 

 

Pour le projet de transformation de la salle de bibliothèque en salle de conférence, la Fondation a permis à la SGCE d’acheter un chariot pour projecteur. Le chariot sera d’une grande utilité à l’équipe de la bibliothèque qui a souvent à déplacer des lots de livres. Les gens de la bibliothèque tiennent à remercier la Fondation pour ce beau cadeau.

 

 

 

ACQUISITION D’UN ÉCRAN DE PROJECTION

 

 

Pour le projet de transformation de la salle de bibliothèque en salle de conférence, la Fondation a permis à la SGCE d’acheter un écran de projection de quatre pieds par six pieds. Notre généreux bénévole Claude Léveillé s’est occupé de son installation permanente.

 

 

 

ACQUISITIONS ANTÉCÉDENTES

 

A travers les années la Fondation a permis d’équiper la salle d’informatique de plusieurs ordinateurs, écrans, imprimantes et logiciels. L’an dernier, deux portables ont été acquis pour les formations et conférences grâce au soutien financier de la Fondation. Merci a tous ceux qui ont permis a la Fondation d’amasser des fonds pour le bienfait de la Société de généalogie des Cantons-de-l’Est.

Lors de périodes difficiles, la SGCE a pu aussi profiter de l’aide financière apportée par la Fondation pour assainir son budget. Merci encore à la Fondation.